Histoire de la Porsche 911 Carrera RS 2.7L
Voici un nouvel article écrit par mon ami Constantin P. pour Cars and Roses. Je lui ai demandé d’écrire quelque chose sur une voiture que nous aimons tous les deux, La 2.7L Carrera RS, La mission a été accomplie avec succès.
« Smoky RS »
Photographie en édition limitée, plus d’information sur cette photo ici
http://www.carsandroses.fr/boutique/photo-porsche-911-carrera-rs-2-7l/
»
Mon cher ami,
J’accepte cette mission, celle d’écrire un article pour ton blog.
J’ai pris la lourde décision de m’attaquer à celle qui me fait le plus vibrer, et paradoxalement, j’ai choisis l’une des 911 la plus légère.
La RS 2.7 a atteint un sommet qu’aucune autre 911 n’atteindra vraiment.
Et pour moi, il s’agit de la meilleure 911 de l’histoire.
Elle a marqué l’aboutissement d’une époque révolue, ou personne ne se souciait vraiment des problèmes de consommations, et où personne ne nous bassinait avec les problèmes d’écologies.
Elle incarne cet esprit, libre, évolutif…
Ce symbole de liberté qui a fini par faire exploser tous les cœurs des passionnées.
Alors si après une quarantaine d’année je vous parle encore de la 2.7RS, c’est qu’inconditionnellement on la conjugue au passé, au présent et au futur…
Mais surtout au plus que parfait.
Alors pour ce premier article je ne vais pas lister l’ensemble des détails qui différencient une 2.7RS TOURING d’une LIGHT.
Mais Seulement vous dire qu’il y a eu 1331 version TOURING, 200 Light et 49 RSR.
Parce que, oui, il y a eu 1580 exemplaires et 10 autres exemplaires ont servi de voitures test.
Et pourquoi ne pas tout vous dire ? Car si je vous dis tout, je vais passer pour un mec cinglé, ce qui honnêtement ne me déplait pas…
Mais bon, une vraie Light est censée être équipée de vitres latérales arrière plus minces, dont l’entourage est légèrement différent. Et on y trouve, naturellement, la gravure du fabricant, Graverbel.
Sais-t-on jamais, si demain vous croisé un mec en 2.7RS Light, vérifier qu’il s’agissent d’une authentique.
D’ailleurs les vitres latérales arrière ne sont ouvrantes que sur la version Touring, c’est une option.
Je vais m’arrêter là, car même si ces détails sont connus par les passionnées les plus avisés, vous dire que la lunette arrière de la Touring est un peu plus épaisse pour bénéficier du dégivrage, vous ne me croirai pas.
Je vous répondrai que je suis juste passionné.
Dans cette passion, je n’ai jamais fait d’excès ; juste quelques excès de vitesse.
Et souvent, quand j’alimente cette passion je suis souvent dépasser par les détails…
D’ailleurs, le plus souvent, celui qui me dépasse roule en 911.
C.P.
»
« Porsche 2.7L Pop Art »
Une création en édition limitée créée par l’équipe de Cars and Roses
http://www.carsandroses.fr/boutique/pop-art-porsche-carrera-rs-2/